Aller au contenu
Inauguration officielle d’Espace Centro

Cette fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke

Cette fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke
Les porte-paroles de l’événement : le vice-président exécutif en bâtiment et industrie d’EXP, Dominique Nadeau, le président du Groupe Custeau, Charles Custeau, la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, le président et chef de l’exploitation d’EXP, Mark Dvorak, ainsi que la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. / Fournie

Cette fois, c'est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke. Avec l’Espace Centro sur Wellington Sud, on le redynamise afin de bâtir pour le futur.

Selon Charles Custeau, président du Groupe Custeau, l'inauguration officielle du projet vient clôturer deux ans de travaux et un investissement de 100 millions $. Il s’agit d’un nouveau souffle pour ce secteur de Sherbrooke, affirme l’homme d’affaires.

«Les logements résidentiels ont affiché complet dès le jour un. Les entreprises ont rempli les édifices. Si vous allez vous promener dans les commerces au rez-de-chaussée, il y a des gens sur la place publique», soutient-il.

«Les gens apprécient non seulement le projet et les bureaux, mais la vie et le dynamisme autour du projet autour du quartier.»

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Custeau avoue que les deux tours qui ont été construites sur Wellington Sud peuvent impressionner, mais elles sont ancrées au milieu d'une place publique. 

«Les deux tours sont au centre d'une place publique avec une vue exceptionnelle sur l'est de la ville. Donc il y a des lieux de divertissement. Sur la place publique, il y a des cafés, le quartier général de l'entrepreneuriat», a-t-il commenté.

«Et ce qui est intéressant, c'est que la rue Wellington a été refaite. Donc on parle d'une trame urbaine complètement redessinée.»

Selon lui, l'accessibilité au centre-ville a été améliorée grâce au nouveau pont des Grandes-Fourches. Il espère que le succès actuel du projet attire davantage de développement.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le lilas japonais devient un emblème de mémoire à Lac-Mégantic
Une future piste cyclable qui soulève des questions
«On continue notre travail, convaincre les sceptiques» - Raïs Kibonge

Vous aimerez aussi

0:00
6:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00