Cette fois, c'est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke. Avec l’Espace Centro sur Wellington Sud, on le redynamise afin de bâtir pour le futur.
Selon Charles Custeau, président du Groupe Custeau, l'inauguration officielle du projet vient clôturer deux ans de travaux et un investissement de 100 millions $. Il s’agit d’un nouveau souffle pour ce secteur de Sherbrooke, affirme l’homme d’affaires.
«Les logements résidentiels ont affiché complet dès le jour un. Les entreprises ont rempli les édifices. Si vous allez vous promener dans les commerces au rez-de-chaussée, il y a des gens sur la place publique», soutient-il.
«Les gens apprécient non seulement le projet et les bureaux, mais la vie et le dynamisme autour du projet autour du quartier.»
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Custeau avoue que les deux tours qui ont été construites sur Wellington Sud peuvent impressionner, mais elles sont ancrées au milieu d'une place publique.
«Les deux tours sont au centre d'une place publique avec une vue exceptionnelle sur l'est de la ville. Donc il y a des lieux de divertissement. Sur la place publique, il y a des cafés, le quartier général de l'entrepreneuriat», a-t-il commenté.
«Et ce qui est intéressant, c'est que la rue Wellington a été refaite. Donc on parle d'une trame urbaine complètement redessinée.»
Selon lui, l'accessibilité au centre-ville a été améliorée grâce au nouveau pont des Grandes-Fourches. Il espère que le succès actuel du projet attire davantage de développement.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.