Aller au contenu
À quelques jours du 1er juillet

Le refuge de la SPA Estrie déjà presque à capacité

Le refuge de la SPA Estrie déjà presque à capacité
Les gens de la SPA de l’Estrie appréhendent la période des déménagements. / Tirée de Facebook

Les gens de la Société de protection des animaux (SPA) de l’Estrie appréhendent la haute période des déménagements cette année. 

Alors que le refuge de la rue Sauvé est presque à capacité, on craint de recevoir des animaux abandonnés par leurs propriétaires qui changent d’adresse.

«À mesure qu'on libère des cages, elles sont comblées par des nouveaux animaux qui arrivent au refuge. C'est quand même 878 chats et 239 chiens qui sont rentrés au refuge depuis le début de l'année. C'est quand même pas négligeable», mentionne Alexis Savoie, responsable des communications à la SPA Estrie.

«On accepte tous les animaux qui entrent au refuge. Le nombre d'animaux qui arrivent mal en point au refuge est en hausse exponentielle. Ça implique énormément de ressources financières et matérielles. Ça inclut des soins vétérinaires. On parle de près de 75 000 $ en soins vétérinaires par mois. Donc, c'est quand même assez substantiel comme investissement.»

Dernier recours

Le 1ᵉʳ juillet est une période critique en raison du faible nombre de logements acceptant les animaux. 

Selon M. Savoie souligne que la SPA devrait être un dernier recours, encourageant les propriétaires à s'adresser d'abord à leur entourage pour une adoption, avant d'abandonner un animal.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Tourisme Cantons-de-l'Est, parmi les entreprises les plus innovantes au monde
Les promesses en logements sociaux ne suffiront pas, selon Christine Labrie
50e de Caufield: l’influence de Martin St-Louis et la complicité de Nick Suzuki
Essence: des marges de profit trop élevées
Le prix à la pompe devrait commencer à baisser
Une grande consultation qui permet aux jeunes de s’exprimer
Une longue course à la chefferie de la CAQ prendra fin dimanche
«On avait oublié de former le personnel. C'est le scandale» - Benoît Heppell
L'énigme du 10 avril 2026
Une victoire de Bernard Drainville est possible
Cole Caufield marque son 50e but de la saison...et l'histoire
Des crimes sans frontières pour Victoria Charlton
Coco Belliveau après Big Brother
Trop d’élèves en difficulté promus sans soutien adéquat