Sherbrooke figure dans le palmarès de Maclean's des dix meilleures villes au Canada pour l'abordabilité des maisons, avec des prix sous les 700 000 $.
Jean-François Bérubé, courtier et animateur de l’émission Les dessous de l'immobilier, n’est pas surpris de ce résultat.
Les avantages de Sherbrooke sont nombreux: la qualité de vie, les emplois de qualité, avec la présence de l'Université de Sherbrooke et du centre hospitalier du CIUSSS de l’Estrie.
«Quand on a des magazines aussi importants que MacLean's qui annoncent des choses comme ça, c'est quand même une belle vitrine pour la région», dit-il.
«On est vraiment choyés à Sherbrooke, avec tous les plans d'eau, les montagnes, les pistes cyclables. Souvent, les gens nous perçoivent un peu comme étant une petite ville, mais en réalité, on a des emplois de qualité.»
Diplômés de l’Université Harvard
M. Bérubé mentionne également l'arrivée récente de diplômés de l’Université Harvard en nanotechnologies qui sont venus s’établir à Sherbrooke. Cela témoigne de l’évolution de la région qui attire de plus en plus des gens qualifiés en haute technologie.
Sherbrooke peut se comparer à Québec, qui figure aussi dans le palmarès, ajoute-t-il.
Le marché immobilier de l'Estrie est actif, avec une augmentation des prix et une diminution des délais de vente, analyse Jean-François Bérubé.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.