Aller au contenu
Palmarès des dix meilleures villes au Canada

«Une belle vitrine pour la région» - Jean-François Bérubé

«Une belle vitrine pour la région» - Jean-François Bérubé
Jean-François Bérubé / Archives

Sherbrooke figure dans le palmarès de Maclean's des dix meilleures villes au Canada pour l'abordabilité des maisons, avec des prix sous les 700 000 $. 

Jean-François Bérubé, courtier et animateur de l’émission Les dessous de l'immobilier, n’est pas surpris de ce résultat.

Les avantages de Sherbrooke sont nombreux: la qualité de vie, les emplois de qualité, avec la présence de l'Université de Sherbrooke et du centre hospitalier du CIUSSS de l’Estrie. 

«Quand on a des magazines aussi importants que MacLean's qui annoncent des choses comme ça, c'est quand même une belle vitrine pour la région», dit-il.

«On est vraiment choyés à Sherbrooke, avec tous les plans d'eau, les montagnes, les pistes cyclables. Souvent, les gens nous perçoivent un peu comme étant une petite ville, mais en réalité, on a des emplois de qualité.»

Diplômés de l’Université Harvard

M. Bérubé mentionne également l'arrivée récente de diplômés de l’Université Harvard en nanotechnologies qui sont venus s’établir à Sherbrooke. Cela témoigne de l’évolution de la région qui attire de plus en plus des gens qualifiés en haute technologie. 

Sherbrooke peut se comparer à Québec, qui figure aussi dans le palmarès, ajoute-t-il.

Le marché immobilier de l'Estrie est actif, avec une augmentation des prix et une diminution des délais de vente, analyse Jean-François Bérubé.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Payer pour avoir accès à un débat, les Verts disent non
Débat sur les 75 000 $ exigés par TVA pour participer au débat
«Une façon d'aider les gens à rester à la maison» - Denis Bouchard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 19:30