Aller au contenu

Pour la 2e fois, Sherbrooke demande de réduire notre consommation d'eau

Pour la 2e fois, Sherbrooke demande de réduire notre consommation d'eau
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Pour la deuxième fois en deux semaines, la Ville de Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau potable pendant 24 heures, à compter de mardi matin, en raison de la réparation d'une conduite d'eau.

On a découvert des fuites dans la conduite d'adduction qui amène l'eau du lac Memphrémagog à la station d'épuration J.-M. Jeanson, à Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke procède donc à la réparation d'une deuxième fuite sur la conduite principale de 27 kilomètres, après une première intervention le 13 août dernier. 

Le 13 août dernier, la population a répondu favorablement au premier appel de la municipalité en réduisant sa consommation d'eau de 15 %, rapporte Patrice Grondin, chef de la division ingénierie au sein du service de l'ingénierie de l'eau et des grands projets.

Nous réparons la deuxième fuite et ce matin, nous fermerons l'usine de production d'eau. Il n'y aura donc plus de production d'eau potable. Cependant, la population aura de l'eau via toutes nos réserves que nous avons dans nos différents réservoirs sur le réseau.

M. Grondin a conclu cet entrevue en nous assurant que les infrastructures de la ville de Sherooke sont surveillées afin d'éviter des incidents similaires à celui du geyser de Montréal.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La CSN va enquêter sur l’«erreur sur la personne»
Première heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024
Deuxième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à