Aller au contenu
En deux heures, 46 minutes et 16 secondes

Elle remporte le Marathon de Montréal, mais reste sur sa faim

Elle remporte le Marathon de Montréal, mais reste sur sa faim
Mélanie Desautels / Tirée de Facebook

La Sherbrookoise Mélanie Desautels a remporté le Marathon de Montréal en deux heures 46 minutes et 16 secondes, dimanche. Mais sa performance n’était pas à son goût!

«J'ai fait mon record personnel en mars dernier à Los Angeles, sur un parcours qui était très vallonné. J'étais confiante après l'entraînement que j'ai effectué cet été que je serai en mesure potentiellement de battre ce record», explique-t-elle.

«Donc j'espérais bien me rapprocher, sinon passer sous la barre des 2 heures 40 minutes. Mais le parcours à Montréal a été un peu plus coriace que dans mes souvenirs de 2022. Et il y a aussi eu un peu plus de compétition sur la ligne de départ qu'il y a deux ans. Bref, je suis très contente de la victoire malgré tout.»

Au Kenya

Originaire du Manitoba, elle a récemment terminé ses études à l'Université de Sherbrooke et travaille à temps partiel comme candidate à la profession d'ingénieur. Sa mère avait fait le voyage de Winnipeg pour être à Montréal en fin de semaine pour la soutenir.

Mélanie Desautels s’est rendue à un camp d'entraînement au Kenya. 

«J’ai un employeur très conciliant. Je ne travaille que 24 heures par semaine afin de me permettre de faire les entraînements nécessaires pour continuer à performer et à m'améliorer sur la distance marathon», dit-elle.

«On peut comparer la course au Kenya, un peu comme le hockey au Québec. C'est une religion. Donc je suis allée là un mois en février dernier, non seulement pour vivre l'expérience de courir auprès des meilleurs coureurs au monde et aussi s'entraîner en altitude. Ça apporte plusieurs bienfaits physiologiques.»

Mélanie prévoit de se concentrer sur sa vitesse cet hiver et envisage un marathon au printemps 2025.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux