Aller au contenu
Jean-François Bédard victime d’un vol d’identité

Un prêt auto de 40 000 $ ouvert à son insu

Un prêt auto de 40 000 $ ouvert à son insu
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

L’homme d’affaires bien connu, Jean-François Bédard, propriétaire du magasin Glorius, a été victime de vol d'identité. 

Des fraudeurs ont utilisé son identité pour ouvrir des comptes, obtenir des prêts et acheter des biens, notamment une voiture et des téléphones. 


Écoutez l’entrevue de Jean-François Bédard à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Je ne suis pas un gars qui regarde les alertes. Mais hier j'en ai reçu deux. Donc je vais aller voir mes alertes. C'est un nouveau compte de la RBC qui n'est pas mon institution financière. Je vois un prêt auto de 40 000 piastres. Tabarouette que c'est ça!

Grâce aux alertes de crédit, il a pu détecter rapidement la fraude et entamer les démarches pour résoudre la situation. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Bédard a rappelé l'importance de la vigilance et des services de surveillance. 

Il a exprimé en plus son inquiétude quant aux dommages collatéraux sur sa réputation et ses relations d'affaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L’Estrie est exclue d’un projet-pilote de Santé Québec
L'énigme du 13 février 2026
Un sondage qui fait mal à Bernard Drainville
Le juge Villeneuve plaide non coupable
Gilles Péloquin, une figure médiatique sportive de longue date
Des relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles
Place au grand tournoi de hockey masculin en Italie
Mikaël Kingsbury manque de justesse l’or aux bosses
«Il doit remettre comme avant» - Johanne Lavoie
Un rapport qui nous laisse sur notre faim
La chute de Toys “R” Us Canada
Jean-François Roberge se retrouve dans une situation impossible
L'idée d'un centre de congrès s'impose de plus en plus au centro
L'énigme du 12 février 2026