La Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) de l’Université de Sherbrooke célèbre son 50e anniversaire.
Près de 400 convives seront réunis samedi pour marquer cet événement. La journée rassemblera des diplômés provenant des quatre coins du Québec, étudiants actuels, membres du personnel passés et présents, ainsi que partenaires de la Faculté.
On mettra en lumière ses réalisations et explorera ses perspectives tout en permettant de rendre hommage à toutes les personnes qui ont contribué et qui continueront de contribuer à promouvoir un mode de vie sain et physiquement actif au sein de notre société, indique le doyen Sylvain Turcotte.
Jean Perrault
Il a mentionné la présence de l'ancien maire et diplômé de la faculté en 1969, Jean Perrault, lors d'un match de football du Vert & Or contre l'Université Laval. Des annonces concernant des dons pour de nouvelles infrastructures sportives seront faites, ajoute M. Turcotte.
Dans les années 1970, la communauté étudiante en éducation physique suivait ses cours en piscine, à l’aréna et sur divers sites extérieurs au campus. C’est dans ce contexte qu’a été lancée l’Opération Univestrie en 1972, une campagne majeure visant à construire un centre sportif sur le campus.
Écoutez l'enrevue accodée à l'animateur Jean-Sébstien Hammal.