Aller au contenu
La chronique politique de Joël-Denis Bellavance

Oyé oyé : il n’y aura pas d’élections cet automne!

Oyé oyé : il n’y aura pas d’élections cet automne!
La chronique politique avec Joël-Denis Bellavance / Cogeco Média

Le Parti conservateur veut des élections fédérales le plus vite possible. Depuis mardi, le Bloc québécois veut provoquer la chute du gouvernement minoritaire de Justin Trudeau. Mais inutile de réserver les autobus de campagne. Le NPD n’a pas l’intention d’accélérer l’arrivée au pouvoir de Pierre Polievre, celui qu’il surnomme « le roi des coupures ». 

Joël-Denis Bellavance revient sur les députés libéraux qui souhaitent le départ de Justin Trudeau avant les prochaines élections fédérales. Ces députés dissidents ont réclamé un vote secret sur le leadership de Justin Trudeau lors de la réunion du caucus de mercredi. Mais rien de tel n’a eu lieu.

En terminant, le Canada devra doubler son budget en matière de défense d’ici 2032-2033 s’il veut respecter l’engagement du premier ministre Justin Trudeau de consacrer 2 % du PIB aux dépenses militaires, comme le prescrit la cible fixée par l’OTAN. C’est du moins ce que nous apprend un rapport du directeur parlementaire du budget publié mercredi.

Écoutez l'entrevue accordée par le chroniqueur Joël-Denis Bellavance à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Le camion recule, mais pas assez loin» - Christine Labrie
«Le statu quo m'énerve ces temps-ci!» Nicolas Duvernois
Les grands rendez-vous: Damien Robitaille

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30