Aller au contenu

Les cégeps décrient les politiques migratoires de Québec et d’Ottawa

Les cégeps décrient les politiques migratoires de Québec et d’Ottawa
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Marie Montpetit, présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, dénonce la suspension du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean-François Roberge, qui entre en vigueur jeudi.

Cette décision, jugée incohérente et incompréhensible, pourrait impacter les cégeps et l'économie québécoise, notamment en raison des besoins de main-d'œuvre qualifiée et francophone selon Mme Montpetit.

Elle souligne l'importance des étudiants internationaux pour les programmes collégiaux et les risques de fermeture de certains programmes, ainsi que les dommages à long terme causés par l'instabilité des politiques d'immigration.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des candidats au radicalisme de plus en plus jeunes
«Le statu quo m'énerve ces temps-ci!» Nicolas Duvernois
Quatre montagnes majeures pour tous les types de skieurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00