Aller au contenu
La chronique économique de François Lambert

La Caisse de dépôt a abandonné le pétrole au plus mauvais moment

La Caisse de dépôt a abandonné le pétrole au plus mauvais moment
La chronique économique de François Lambert / Cogeco Média

Dans sa chronique économique, François Lambert critique les investissements de la Caisse de dépôt et placement du Québec, notamment dans les « 7 Magnifiques », Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet (Google), Meta (anciennement Facebook), Nvidia, et Tesla. 

Il souligne l'incohérence de la Caisse, qui a quitté les énergies fossiles au mauvais moment et investit maintenant dans des entreprises qui ne sont pas à la pointe de l'énergie électrique.

M. Lambert remet en question la stratégie d'investissement de la Caisse, qui devrait rechercher des rendements plus élevés pour le régime de retraite du Québec. Il cite également l'ingérence politique en Alberta, où l'ancien Premier ministre Stephen Harper a été nommé à la tête de l'équivalent de la Caisse pour 0 $.

Écoutez l’entrevue du chroniqueur François Lambert à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Vers une usine Tesla au Canada?
Le célèbre magasin Springs Canada cessera ses activités
51e État américain: maintenant, on ne rit plus à Ottawa!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00