Aller au contenu
Avis aux voyageurs

Les compagnies aériennes facturent les bagages de cabine

Les compagnies aériennes facturent les bagages de cabine
De plus en plus, des frais sont réclamés pour les bagages de cabine. / Adobe Stock

On remarque une tendance croissante chez certaines compagnies aériennes, notamment Air Canada, WestJet et Sunwing, à facturer les bagages de cabine.

On veut ainsi dissuader les passagers d'apporter de gros bagages à main et générer des revenus supplémentaires, résume Christian Dubreuil de Voyages Aquaterra.

Le hic, c’est qu’il y a des différences de normes de taille de bagage entre les compagnies, fait-il remarquer.

De plus, il mentionne que les frais pour les bagages à main varient. Par exemple, Sunwing charge 25 $.

Cette pratique est déjà courante en Europe avec les compagnies à rabais.

M. Dubreuil suggère de partager les affaires entre les valises lorsqu'on voyage à plusieurs pour éviter les pertes et répartir le poids. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record