Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Des retards d’inspection au programme Rénoclimat

Des retards d’inspection au programme Rénoclimat
8000 personnes sont affectées par le manque de budget pour ce programme, dont on a reporté les inspections à avril 2025. / Adobe Stock

Une Estrienne est confrontée à des difficultés pour obtenir un prêt sans intérêt de 40 000 $ du gouvernement fédéral pour un système de géothermie coûtant environ 62 000 dollars, en raison de l'attente d'une inspection de Rénoclimat. 

Danyka St-Pierre est l'une des 8000 personnes affectées par le manque de budget pour ce programme, qui a reporté les inspections à avril 2025. 

Mme St-Pierre doit également gérer les demandes de paiement de l'entrepreneur.

Elle envisage un prêt personnel à un taux d'intérêt élevé, faute de pouvoir obtenir l'inspection nécessaire pour débloquer les fonds fédéraux.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Le statu quo m'énerve ces temps-ci!» Nicolas Duvernois
«Le camion recule, mais pas assez loin» - Christine Labrie
Marie-Claude Lavallée se souvient du 6 décembre 1989

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00