Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Des retards d’inspection au programme Rénoclimat

Des retards d’inspection au programme Rénoclimat
8000 personnes sont affectées par le manque de budget pour ce programme, dont on a reporté les inspections à avril 2025. / Adobe Stock

Une Estrienne est confrontée à des difficultés pour obtenir un prêt sans intérêt de 40 000 $ du gouvernement fédéral pour un système de géothermie coûtant environ 62 000 dollars, en raison de l'attente d'une inspection de Rénoclimat. 

Danyka St-Pierre est l'une des 8000 personnes affectées par le manque de budget pour ce programme, qui a reporté les inspections à avril 2025. 

Mme St-Pierre doit également gérer les demandes de paiement de l'entrepreneur.

Elle envisage un prêt personnel à un taux d'intérêt élevé, faute de pouvoir obtenir l'inspection nécessaire pour débloquer les fonds fédéraux.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux