Aller au contenu
La chronique économique de Claude Hébert

Les pièges du Cyberlundi

Les pièges du Cyberlundi
Claude Hébert / Cogeco Média

Claude Hébert aborde les pièges du cyberlundi, notamment les achats impulsifs et l'utilisation du crédit pour des achats non essentiels, en soulignant l'impact de la publicité ciblée et des paiements échelonnés qui peuvent entraîner des dépenses excessives.

Il mentionne également un documentaire diffusé sur Netflix qui dénonce les pratiques des grandes entreprises, ainsi qu'un sondage publié dans Le Journal de Montréal qui révèle que 24 % des Québécois ont l'intention de dépenser moins pour la nourriture pendant les Fêtes.

Claude Hébert suggère de privilégier le temps passé avec les proches aux dépenses matérielles et encourage la générosité, comme l'exemple d'un comptable qui offre ses services à des organismes à but non lucratif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Hébert

L’argent dans le top trois des raisons de séparation des couples
Des précautions à prendre en vue du Vendredi fou
Les courbes de Claude Laferrière peuvent vous aider

Vous aimerez aussi

0:00
7:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00