Aller au contenu
La chronique de Jérôme Landry

«Pourquoi les médecins pratiquent-ils deux fois plus d'opérations au privé?»

«Pourquoi les médecins pratiquent-ils deux fois plus d'opérations au privé?»
Jérôme Landry / Cogeco Média

Jérôme Landry revient sur la décision du gouvernement québécois, annoncée par Christian Dubé, d'obliger les futurs médecins à travailler cinq ans dans le réseau public avant de pouvoir migrer vers le secteur privé, sous peine de lourdes amendes.

Il exprime son scepticisme quant à l'application de cette mesure et souligne la crise d'accès aux soins de santé au Québec, malgré la qualité des soins.

Il mentionne également le débat sur l'efficacité et l'autonomie des médecins dans le secteur privé par rapport au public, ainsi que les coûts de formation des médecins et les défis légaux potentiels de la mesure.

Écoutez l’entrevue accordée par le chroniqueur Jérôme Landry à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«C'est incohérent avec le désir de protéger le français au Québec»
Le syndicat rejette une offre de l'employeur
Frédéric Arnold: à la rencontre de «l’Américain moyen»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00