Aller au contenu
Gagnant de Masterchef Québec

Pierre-Alexandre: l'importance de la persévérance

Pierre-Alexandre: l'importance de la persévérance
Pierre-Alexandre / Archives

Pierre-Alexandre, enseignant de Sherbrooke, a gardé le secret jusqu’à la fin. Même ses proches sont surpris.

Il est le grand gagnant de la saison deux de Masterchef Québec

On pouvait se douter qu'il allait bien figuré cette année, car en novembre Pierre-Alexandre avait atteint le top cinq des candidats de l'émission.  


Écoutez l’entrevue accordée par Pierre-Alexandre, gagnant de Masterchef Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Au micro du 107,7 Estrie, il a souligné l'importance de la persévérance, illustrée par son retour dans l'émission après une élimination rapide lors de la première saison. 

«Il y a des choses que tu réussis du premier coup dans la vie, il y en a vraiment peu. Si je peux montrer à mes élèves que ça vaut la peine de persévérer, même si on n'atteint pas le sommet, c'est juste de faire de son mieux pour être fier de nous. Je pense que c'est ce que j'aimerais que le monde retienne de cette aventure-là.»

Lors de l’émission de jeudi soir sur le réseau TVA, Pierre-Alexandre a mis en avant des produits québécois dans son menu gagnant.

Maintenant, il envisage de compléter sa carrière d'enseignant avec des projets culinaires, tout en utilisant sa notoriété pour aider les autres via des levées de fonds.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«On a des citoyens qui sont inquiets» - La mairesse Caroline Rosetti
Mariève Beaucage, du Groupe Beaucage
L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00