La région de Sherbrooke a connu d'importantes chutes de neige au cours de la fin de semaine et le déneigement a fait défaut dans certains secteurs.
La situation a entraîné des réactions variées des résidents concernant l'efficacité de l’opération de déneigement, particulièrement dans le secteur de Brompton. Des déneigeurs et des citoyens ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, certains invitant à porter plainte contre la Ville.
Écoutez l’entrevue accordée par Catherine Boileau, conseillère du district de Brompton, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Catherine Boileau, conseillère du district de Brompton, reconnaît que des problèmes de déneigement ont été signalés. Elle réfute l'idée que des coupes budgétaires dans le déneigement soient à l’origine de la problématique. Mme Boileau note même une augmentation des dépenses à ce chapitre.
Plusieurs facteurs, dont les services privés et du MTQ, peuvent influencer la situation, dit-elle.
«Chaque situation est quand même assez unique. Des fois, les bordées tombent vraiment d'un coup. D'autres fois, ça s'étire sur plusieurs heures, plusieurs jours. Ça fait que chaque opération est différente. Il y a un post-mortem. Qu'est-ce qui s'est passé? Les bons coups, les mauvais coups? Je me suis un petit peu promené dans les rues hier, puis je me suis rendu compte qu'effectivement il y a des rues qui sont quand même près du noyau urbain de Brompton qui n'était pas déneigées. Puis c'est sûr que c'était un dimanche. On n'était pas un jour scolaire, donc le niveau de service est un peu différent.»
Selon elle, il est important de signaler les problèmes à la Ville.
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