Entrée en vigueur le 1ᵉʳ décembre, l’agence Santé Québec a déjà dépensé près de 2 millions $ pour embaucher des consultants externes.
Le but est de faciliter une transition harmonieuse du système de santé, selon La Presse.
Paul Brunet, président directeur général du Conseil pour la protection des malades, critique cette dépense, alors qu’on souhaite atteindre des objectifs d'économie de 1,5 milliard $ par an, tout en améliorant l'efficacité du réseau.
Écoutez l’entrevue accordée par Paul Brunet, du Conseil pour la protection des malades, à l’animateur Jean-Sébastien Hamal.
Il déplore l'absence de transparence sur le budget de fonctionnement de Santé Québec, organisation dirigée par la «top gun» Geneviève Biron.
«J'aurais voulu vous dire qu'un million par rapport à son budget de fonctionnement, c'est des pinottes. Mais je ne suis pas capable de trouver son budget de fonctionnement. Je ne sais pas si on va avoir accès aux chiffres de Santé Québec. Ça serait vraiment triste qu'on ne puisse pas savoir quel est son budget de fonctionnement et d'où viennent ces montants. Santé Québec décide de dépenser penser finalement.»
M. Brunet rappelle l'importance de la voix des usagers dans le processus d'amélioration du système de santé.
Il évoque l’importance d’un colloque sur les listes d'attente en chirurgie prévu pour le 20 mars à Longueuil, invitant Santé Québec à participer sans frais supplémentaires.