Aller au contenu
Embauches des consultants externes

Quel est le budget de fonctionnement de Santé Québec?

Quel est le budget de fonctionnement de Santé Québec?
Geneviève Biron / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Entrée en vigueur le 1ᵉʳ décembre, l’agence Santé Québec a déjà dépensé près de 2 millions $ pour embaucher des consultants externes.

Le but est de faciliter une transition harmonieuse du système de santé, selon La Presse. 

Paul Brunet, président directeur général du Conseil pour la protection des malades, critique cette dépense, alors qu’on souhaite atteindre des objectifs d'économie de 1,5 milliard $ par an, tout en améliorant l'efficacité du réseau.


Écoutez l’entrevue accordée par Paul Brunet, du Conseil pour la protection des malades, à l’animateur Jean-Sébastien Hamal.


Il déplore l'absence de transparence sur le budget de fonctionnement de Santé Québec, organisation dirigée par la «top gun» Geneviève Biron. 

«J'aurais voulu vous dire qu'un million par rapport à son budget de fonctionnement, c'est des pinottes. Mais je ne suis pas capable de trouver son budget de fonctionnement. Je ne sais pas si on va avoir accès aux chiffres de Santé Québec. Ça serait vraiment triste qu'on ne puisse pas savoir quel est son budget de fonctionnement et d'où viennent ces montants. Santé Québec décide de dépenser penser finalement.»

M. Brunet rappelle l'importance de la voix des usagers dans le processus d'amélioration du système de santé.

Il évoque l’importance d’un colloque sur les listes d'attente en chirurgie prévu pour le 20 mars à Longueuil, invitant Santé Québec à participer sans frais supplémentaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Quelle est votre espérance de vie, avez-vous assez d'argent ?
Mireille Roberge prend une pause dans sa carrière
«C'est incohérent avec le désir de protéger le français au Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00