Aller au contenu
Faute de lits disponibles

Hôtel-Dieu: des heures d’attente… dans une ambulance

Hôtel-Dieu: des heures d’attente… dans une ambulance
Des patients ont dû atendre des hures dans des ambulances récemment à l'Hôtel-Dieu. / Archives Cogeco Média

Faute de lits disponibles, des patients ont dû attendre dans une ambulance dans le stationnement de l’Hôtel-Dieu il y a quelques jours.

Une situation difficile, note Samuel Côté, président du Syndicat des paramédics de l'Estrie affilié à la CSN, alors que les urgences débordent à ce temps-ci de l’année.

Selon lui, des patients ont dû attendre jusqu'à deux heures dans des ambulances, lors d'une tempête parfaite.

«Plusieurs choses sont arrivées en même temps: l'hôpital de Magog était fermé pour les ambulances. Donc toutes les ambulances étaient redirigées vers Sherbrooke avec un flot d'appels élevé. Ça a fait qu'on a eu une dizaine d'ambulances prises à l'Hôtel-Dieu en même temps. Le stationnement était trop petit pour le nombre d'ambulances et les patients. Il devait attendre d'avoir des lits disponibles. On avait 20 paramédics avec dix patients qui attendaient d'être pris en charge par le personnel d'urgence.»

Cette situation, exacerbée par un flot d'appels élevé, a entraîné un engorgement à l'urgence de Sherbrooke, laissant d'autres zones sans couverture adéquate. 

Le CIUSSS de l'Estrie et le syndicat ont demandé l'ajout de deux véhicules d'urgence, une demande actuellement en attente de réponse du ministère, dit M. Côté.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le Canada se prépare à une potentielle guerre tarifaire
Un homme de 45 ans arrêté pour voyeurisme
On est encore loin du compte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00