Aller au contenu
Tendances économiques en 2025

Perspectives économiques et financières à Sherbrooke en 2025

Perspectives économiques et financières à Sherbrooke en 2025
Sherbrooke / Tourisme Cantons-de-l'Est

La Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke suit de près plusieurs enjeux en 2025, comme la compétitivité des entreprises de la région à la suite de l'élection de Donald Trump et l'incertitude au niveau fédéral avec le gouvernement Trudeau. 

De nombreux entrepreneurs s'inquiètent de la réaffectation des fonds destinés à la francisation et au programme des travailleurs étrangers temporaires. 

Les employeurs ne peuvent pas embaucher plus de 10 % de leur main-d'œuvre étrangère dans le cadre du volet « bas salaires » du programme des travailleurs étrangers temporaires, en particulier dans le secteur de la restauration. 

Bruno Meccati, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, mentionne des défis liés à l'immigration et à l'augmentation du salaire de base qui affectent les entreprises locales.

Des sujets comme l'aéroport de Sherbrooke et les programmes de travailleurs étrangers temporaires sont des points de vigilance pour 2025.

Écoutez l'entrevue accordée par Bruno Meccati aux animateurs Marc Bryson et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville