Aller au contenu
Ce qui nous attend en 2025

Une année astronomique exceptionnelle

Une année astronomique exceptionnelle
La lune recouvre presque le soleil lors d'une éclipse solaire totale, vue de l'Université Bishop's à Sherbrooke, le lundi 8 avril 2024. / La Presse canadienne

En 2024, l'année a été marquée par des phénomènes astronomiques exceptionnels, dont une éclipse totale le 8 avril, visible en Estrie, et l'aurore boréale la plus intense depuis 20 ans en mai, selon Sébastien Giguère, coordonnateur scientifique à l'Astrolab du Mont Mégantic.

Ces événements, ainsi qu'une comète visible à l'œil nu en automne et plusieurs super lunes, ont contribué à un engouement pour l'astronomie et les activités à l'Astrolab.

Pour 2025, bien que moins spectaculaire, nous attendons des éclipses en mars et plusieurs aurores boréales.

Écoutez l'entrevue accordée par Sébastien Giguère aux animateurs Marc Bryson et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Les joueurs et les spectateurs sont au rendez-vous
La cidrerie Compton poursuit son expansion au Japon
Perspectives économiques et financières à Sherbrooke en 2025

Vous aimerez aussi

0:00
7:09
0:00
6:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00