Aller au contenu
Le PLQ réuni en Estrie

Un caucus présessionnel en pleine course à la chefferie

Un caucus présessionnel en pleine course à la chefferie
Marc Tanguay / Tirée de Facebook

Les troupes libérales se réuniront cette semaine à Orford pour le caucus présessionnel du Parti libéral du Québec. Mardi et mercredi, on doit préparer la prochaine session parlementaire à l'Assemblée nationale. 

Marc Tanguay, chef intérimaire du PLQ, convient que le parti est en pleine course à la chefferie, mais l’événement a pour objectif de questionner le gouvernement de la CAQ sur des sujets tels que l'économie, les finances publiques et les services publics. 

Le député de LaFontaine mentionne également que, bien que la course à la chefferie soit un sujet de conversation, la priorité reste les travaux parlementaires et les préoccupations des Québécois, notamment en santé et en économie.

«Il faut que les élus à l'Assemblée nationale apportent des solutions tangibles. Alors, pour nous, c'est important d'être présents, d'être là. C'est important de sortir de Québec, sortir de Montréal, d'être sur le terrain et d'apporter d'être les porte-parole de ce qui se vit dans la région à l'Assemblée nationale. Puis de questionner le gouvernement parce qu'on voit nettement que le gouvernement est en perte de contrôle.»

Marc Tanguay

Des rencontres avec différents intervenants de la région sont aussi à l’agenda de ce caucus dans la région. 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«Il va y avoir des affrontements de points de vue» - Robert Benoit

Vous aimerez aussi

0:00
14:35
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
Julien Tremblay est de retour à Sherbrooke pour une bonne cause
«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Énigme du jour
«On le sent, les gens ont faim» - Mélanie Grégoire
Ouverture des portes du SPS au public cette fin de semaine
Les vols à l’étalage, c’est près de «10 milliards de dollars» en un an
C'est «comique» de l'annoncer la veille de notre rassemblement
«Le CP s’est exclu de cette entente-là» - Me. François-David Bernier
Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?