Aller au contenu
Coupe de 1,5 milliard $ en Santé

Les propos de Christian Dubé font réagir sur le terrain

Les propos de Christian Dubé font réagir sur le terrain
Christian Dubé / Archives PC

Christian Dubé, ministre de la Santé, ne s’est pas fait d’amis en suggérant que les compressions prévues de 1,5 milliard $ dans le réseau de la santé seraient moins sévères que prévu. 

Danny Roulx, représentant de l'APTS en Estrie, se montre critique, affirmant que les compressions affectent déjà le personnel et les services, malgré les déclarations gouvernementales contraires. 

«Depuis le début qu'on parle de compressions, on ment à la population en disant que ça n'aura pas d'impact sur les services. Et c'est tout le contraire que le personnel voit sur le terrain. Alors comme employés du réseau, quand on entend des futilités du gouvernement qui dit que ça n'atteindra pas les services et qu'on le voit au quotidien, c'est démoralisant et ça ne donne pas un bel estime aussi du réseau de la santé et services sociaux, alors qu'on a des services à donner. Il y a des gens qui attendent des soins et des services et de l'aide et on est là pour les donner et prendre soin de la population.»

Danny Roulx

M. Roulx souligne la nécessité d'une gestion plus réfléchie des coupes pour éviter des impacts négatifs sur les soins de santé.

Groupe de discussion

Pour l’infirmière engagée Sylvie Tanguay, le ministre Dubé se cache derrière l’agence Santé Québec. 

Elle mentionne qu’un groupe de discussion qui s’est formé durant la pandémie de la COVID-19 permet aux personnels actifs sur le terrain de faire part des enjeux rencontrés lors de leur travail.

Archives

Source: Archives

«Il y a un groupe qui s'appelle Mouvement Infirmières pour partager les situations qu'on vivait entre nous et qui s'est poursuivi. Il y a plusieurs milliers de membres sur ce groupe. Le partage prend de l'ampleur. Les coupes sont complètement absurdes. Les gens postent sur la réalité sur le plancher.»

Sylvie Tanguay

Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux