Aller au contenu
Achat local

Christine Labrie dénonce «l'hypocrisie gouvernementale»

Christine Labrie dénonce «l'hypocrisie gouvernementale»
Christine Labrie / Cogeco Média

Christine Labrie, députée solidaire de Sherbrooke, critique l'hypocrisie gouvernementale concernant l'achat local et appelle à une stratégie gouvernementale pour renforcer l'autonomie économique du Québec face aux États-Unis, notamment en favorisant les entreprises locales dans les achats publics.

«Je sens cette hypocrisie de la part du gouvernement. On parle d'une grande corvée. Il y a une grande corvée à faire de leur propre côté. Je vous dirais ce qui a été fait dans les dernières années est assez minimal par rapport à l'achat local. Le gouvernement de la CAQ a demandé aux différents organismes publics de se doter de cibles d'achat locales, mais il n'y a même pas de minimum pour ces cibles-là. Il n'y a même pas d'objectif de croissance de ces cibles-là.»

Mme Labrie dit avoir rencontré les équipes d’entreprises alimentaires de Sherbrooke qui peinent à faire des affaires avec des organismes publics dans la région, ce qui les ferait grandir.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«Le gouvernement se fait du capital de sympathie»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Frais vétérinaires: «C’est rendu fou!» - Alain Chiocchi
Un «chemin de Compostelle estrien»
Le gardien de but Maxime Crépeau veut «briser l’illusion» du vapotage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00