Assistant (e) administratif, associé (e) aux ventes, représentant (e) au service à la clientèle, comptable et réceptionniste.
Voici le top 5 des métiers les plus demandés en ce début de 2025 à Sherbrooke.
La firme spécialisée Randstad Canada dresse un palmarès des emplois les plus recherchés actuellement.
L’humain a encore sa place, alors que l’intelligence artificielle se développe de plus en plus en emreprise, constate Marie-Pier Bédard, vice-présidente exécutive chez Randstad Canada
Elle a mentionné que la demande pour ces emplois pourrait entraîner une augmentation des salaires. Les formations requises pour ces postes ne sont généralement pas longues, ce qui les rend accessibles.
«Quand un poste est en demande, il y a de bonnes chances que les entreprises aient des difficultés à le recruter. Dans ces cas-là, c'est souvent là qu'on voit certaines surenchères de salaire ou des opportunités justement d'aller chercher un petit peu plus. Évidemment dans la limite de ce que le marché peut offrir.»
Alors que le monde du travail est en continuel changement, les employeurs doivent repenser leur façon d'attirer de nouveaux talents, indique-t-elle.
Ces emplois commandent une présence et une réflexion humaines, comme les métiers spécialisés, les rôles administratifs et le service à la clientèle.
Marie-Pierre Bédard a souligné l'importance de l'interaction humaine malgré l'automatisation.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.