Aller au contenu
Top 5 à Sherbrooke

Randstad dresse le palmarès des emplois les plus demandés

Randstad dresse le palmarès des emplois les plus demandés
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Assistant (e) administratif, associé (e) aux ventes, représentant (e) au service à la clientèle, comptable et réceptionniste.

Voici le top 5 des métiers les plus demandés en ce début de 2025 à Sherbrooke.

La firme spécialisée Randstad Canada dresse un palmarès des emplois les plus recherchés actuellement.

L’humain a encore sa place, alors que l’intelligence artificielle se développe de plus en plus en emreprise, constate Marie-Pier Bédard, vice-présidente exécutive chez Randstad Canada

Elle a mentionné que la demande pour ces emplois pourrait entraîner une augmentation des salaires. Les formations requises pour ces postes ne sont généralement pas longues, ce qui les rend accessibles.

«Quand un poste est en demande, il y a de bonnes chances que les entreprises aient des difficultés à le recruter. Dans ces cas-là, c'est souvent là qu'on voit certaines surenchères de salaire ou des opportunités justement d'aller chercher un petit peu plus. Évidemment dans la limite de ce que le marché peut offrir.» 

Alors que le monde du travail est en continuel changement, les employeurs doivent repenser leur façon d'attirer de nouveaux talents, indique-t-elle.

Ces emplois commandent une présence et une réflexion humaines, comme les métiers spécialisés, les rôles administratifs et le service à la clientèle. 

Marie-Pierre Bédard a souligné l'importance de l'interaction humaine malgré l'automatisation. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La Banque alimentaire Memphrémagog souhaite doubler son espace
Une pétition en faveur de l’École D à Ascot
Tout ce que l'aube promet: un sixième album pour Alex Nevsky

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00