La situation politique actuelle fait bouger les intentions de vote au Québec.
Les sondages récents montrent une montée des intentions de vote pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti libéral du Canada (PLC), avec potentiellement Mark Carney comme chef.
Le PLC est à égalité avec le Bloc québécois. Au provincial, la CAQ de François Legault remonte, tandis que le Parti québécois reste en tête.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Robert Benoit, ancien député libéral d’Orford, discute de ces résultats et de l'impact de la guerre tarifaire sur la politique québécoise et canadienne.
«Je n'ai aucune surprise avec ce sondage. Je m'y attendais et on est rendu-là. Qu'est-ce qui va se passer? Je ne le sais pas, si ce n'est que le leadership fédéral et le leadership provincial ont mis les partis libéraux plus en évidence avec de bons hommes et de bonnes femmes dans le camp du fédéral. Alors ça aussi, c'est surtout des éléments positifs en ce moment-là.»
M. Benoit Benoit exige que le candidat Denis Coderre régularise sa situation pour poursuivre sa course à la chefferie du PLQ.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.