Le couple formé de Delphine Armani et de Hugues Lesimple, deux chiropraticiens français travaillant à Magog, a été informé au début de l'année que leur demande de renouvellement de permis de travail temporaire avait été refusée.
La décision des autorités a été prise malgré un dossier complet suivi par un cabinet d'avocats spécialisé, déplore Mme Armani.
Le permis initial de ces parents d’une fillette de 20 mois avait une durée de deux ans. Ils sont convaincus qu’une erreur a été commise dans leur dossier, mais n’ont pas les ressources pour contester la décision.
«Nous avons les accusés de réception des pièces manquantes que les avocats nous ont envoyées. Donc là, on pense qu'il y a une erreur quelque part. Et l'autre chose qui nous a été reprochée, c'est de ne pas présenter un avantage socio-économique et culturel suffisant pour le Canada.»
Les autorités d'immigration ont cité un manque de pièces et un avantage socio-économique et culturel insuffisant pour le Canada.
Ils envisagent de retourner en France, ayant déjà vendu leurs biens là-bas, et une campagne de sociofinancement a été lancée pour les aider.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.