Aller au contenu
Élèves en difficulté d'apprentissage

Une enseignante critique l’anglais intensif obligatoire

Une enseignante critique l’anglais intensif obligatoire
Des cours intensifs en anglais sont offerts dans nos écoles. / Adobe Stock

L'anglais intensif obligatoire dans les écoles de Sherbrooke ne plaît pas à tout le monde.

Des inquiétudes sont soulevées par des enseignants et des parents concernant l'impact sur les élèves en difficulté d'apprentissage. 

Une enseignante qui souhaite garder l’anonymat exprime que le programme intensifie le clivage entre les élèves. Elle critique la pression accrue sur les élèves et les parents. 

«Quand ils font l'anglais intensif obligatoire, les parents sont consultés. Mais est-ce que tous les parents répondent aux sondages? J'en doute parce que souvent c'est un pourcentage. Si vous arrivez dans une école où il y a l'anglais intensif obligatoire, vous n'avez pas le choix. Il n'y a pas de régulier.»

L’enseignante mentionne également le manque de choix pour les parents et les réticences des enseignants face à ce programme, malgré les consultations formelles.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Incendie dans un motel de la région de Magog
«Plusieurs personnes qui vont payé le prix de tout ça»
L'énigme du 17 avril 2026
Les Rondelles d'or de Stéphane Waite et Jean-Sébastien
Plusieurs artistes de la région dans la série Annie et Joey
Les chandails de Cole Caufield en forte demande
Le marché reste très favorable aux vendeurs
L’acceptabilité sociale est croissante au Québec, constate la Dre Généreux
«Ça fait partie du panier de solutions» - Stéphane Gendron
Christine Fréchette et le manque de gestion rigoureuse
Des inquiétudes croissantes concernant la santé mentale de Trump
Le géant Ticketmaster pris en défaut
L'énigme du 16 avril 2026