Aller au contenu
Sécurité des piétons

La politique de déneigement des trottoirs attire des critiques acerbes

La politique de déneigement des trottoirs attire des critiques acerbes
Un citoyen de Sherbrooke se plaint de l'entretien des trottoirs dans son coin de la ville. / Adobe Stock

La politique de déneigement des trottoirs de la Ville de Sherbrooke ne fait pas que des heureux.

En ne dégageant qu'un trottoir sur deux, on cause des risques pour la sécurité, notamment pour la population vieillissante. 

C’est l’opinion de Karl Davey, résident de la rue du Québec, qui en a fait un cheval de bataille.

Invité à plaider sa cause au 107,7 Estrie, M. Davey dit avoir contacté la Ville le 20 janvier, mais malgré une réponse initiale prometteuse, les trottoirs n'ont toujours pas été déblayés en date du 12 février.

«Il n'y a personne qui s'occupe de la sécurité des gens à Sherbrooke? On est déjà en préparation de campagne électorale? Où on s'en va avec ça? Je vais le dire sur différentes plateformes. J'ai un appui énorme au niveau des médias. Ce n'est pas une joke! Ça prend une demi-heure avec la machinerie nécessaire pour faire le nettoyage, puis garder la paix, puis des gens de sécurité, ça ne se passe pas comme ça à Sherbrooke!»

Karl Davey

Il continue de plaider pour un changement, soulignant le manque de suivi et la nécessité d'assurer la sécurité des résidents.



Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens
Paire littéraire: Écrire une histoire avec de parfaits inconnus en ligne
La fièvre des séries s'invite dans les écoles: « Ça va au-delà du hockey »
« Beaucoup plus qu'un repas chaud »
Comment QS taxerait davantage les riches?
Le nouveau système informatique a tenu le coup dans deux CIUSSS du Québec
Tarifs douaniers supplémentaires: «Tu viens de te faire écraser»
« Christine Fréchette prend beaucoup de risques politiquement »
La fausse information crée des attentes irréalistes dans la population
4 entreprises de l'Estrie ont annoncé leur fermeture en deux semaines
Candidature de Pierre Cossettte: « Le PLQ aura besoin de l'Estrie pour gagner »
L'énigme du jour
«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog