Aller au contenu
Plus de médecins au privé

«Parce que c'est efficace!» - Dre Christiane Laberge

«Parce que c'est efficace!» - Dre Christiane Laberge
Christiane Laberge / Cogeco Média

La pression pour se conformer aux exigences administratives et la réduction du soutien exercent une pression sur les médecins.

Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, la Dre Christiane Laberge discute des défis auxquels sont confrontés les médecins de famille.

Cela pousse certains à opter pour le secteur privé, malgré une réduction de revenus. 

Elle souligne également l'efficacité du secteur privé dans la gestion des soins, comme illustré par un chirurgien orthopédiste qui optimise les processus préopératoires et postopératoires pour améliorer la récupération des patients.

«Pourquoi le gouvernement ne veut pas lâcher le privé? C'est parce que c'est efficace! Parce que les patients sont vus plus rapidement, parce que les patients débarquent de leur sacrée liste de tableaux de bord. Parce que ton genou est opéré à 20 000 piastres et il vient de débarquer de la liste.»


Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christiane Laberge

Retour de la rougeole en Estrie
Injection à la mode: avez-vous vraiment besoin de prendre des vitamines?
«Le système public est complètement dysfonctionnel!»

Vous aimerez aussi

0:00
6:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00