Tout ce que dit Christian Dubé au sujet de la création de Santé Québec n’est pas «de la musique aux oreilles» du Syndicat des professionnels en soins des Cantons-de-l'Est.
Selon le ministre de la Santé du Québec, la nouvelle agence vise à rendre le système de santé plus efficace et moins coûteux.
Stéphanie Goulet, présidente du Syndicat des professionnels en soins des Cantons-de-l'Est, critique les récentes coupures de postes, notamment parmi les infirmières et les auxiliaires, malgré les hausses de salaire au sein de Santé Québec.
«Malheureusement, c'était une de nos craintes qu'avec la création de Santé Québec qui s'occupe des opérations le ministère était pour se déresponsabiliser de ce qui se passe dans le réseau public de la santé. C'est vraiment ça qu'on voit là. Ce n'est jamais de leur faute.»
Mme Goulet, qui a été confirmée dans sa fonction récemment après en avoir assumé l'intérim pendant quelques années, souligne l'impact négatif de ces décisions sur le moral des employés et la qualité des soins.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.