Aller au contenu
Des infirmières et des auxiliaires

Santé Québec créée pour supprimer des postes - Stéphanie Goulet

Santé Québec créée pour supprimer des postes - Stéphanie Goulet
Stéphanie Goulet / Archives

Tout ce que dit Christian Dubé au sujet de la création de Santé Québec n’est pas «de la musique aux oreilles» du Syndicat des professionnels en soins des Cantons-de-l'Est.

Selon le ministre de la Santé du Québec, la nouvelle agence vise à rendre le système de santé plus efficace et moins coûteux.

Stéphanie Goulet, présidente du Syndicat des professionnels en soins des Cantons-de-l'Est, critique les récentes coupures de postes, notamment parmi les infirmières et les auxiliaires, malgré les hausses de salaire au sein de Santé Québec.

«Malheureusement, c'était une de nos craintes qu'avec la création de Santé Québec qui s'occupe des opérations le ministère était pour se déresponsabiliser de ce qui se passe dans le réseau public de la santé. C'est vraiment ça qu'on voit là. Ce n'est jamais de leur faute.»

Mme Goulet, qui a été confirmée dans sa fonction récemment après en avoir assumé l'intérim pendant quelques années, souligne l'impact négatif de ces décisions sur le moral des employés et la qualité des soins.


 
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Frais vétérinaires: «C’est rendu fou!» - Alain Chiocchi
Le gardien de but Maxime Crépeau veut «briser l’illusion» du vapotage
Mouvement en faveur de la préservation des églises du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00