Lundi soir, le conseil municipal de Sherbrooke a présenté des modifications des pistes cyclables et de la sécurité des piétons à Sherbrooke, prévues pour l'été 2025, notamment sur la rue Wellington vers Lennoxville.
Des commerçants et des membres de la Table d'itinérance de Sherbrooke, y compris Gabriel Palotta, avaient exprimé des préoccupations initiales menant à un processus de consultation amélioré.
Des mesures d'atténuation ont été proposées, comme un débarcadère devant le Partage Saint-François et des ajustements pour les personnes en situation d'itinérance face aux conditions hivernales difficiles, a précisé M. Palotta, invité au 107,7 Estrie.
«Est-ce qu'on est pleinement satisfait? On serait quand même un mauvais groupe d'intérêt si on était toujours pleinement satisfait. Mais je pense qu'on peut quand même dire qu'il y a eu un ajustement adéquat en considérant que plusieurs besoins sont en compétition dans le fond.»
L’intervenant aurait préféré que le tracé puisse ne pas passer directement sur la rue, mais par exemple le long de la rivière.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.