Aller au contenu
Piste cyclable vers Lennoxville

Les riverains de la Well Sud acceptent les mesures d’atténuation

Les riverains de la Well Sud acceptent les mesures d’atténuation
Des ajouts pour la sécurité des piétons et des cyclistes sur le tronçon de la rue Wellington vers Lennoxville sont prévus l'été prochain. / Adobe Stock

Lundi soir, le conseil municipal de Sherbrooke a présenté des modifications des pistes cyclables et de la sécurité des piétons à Sherbrooke, prévues pour l'été 2025, notamment sur la rue Wellington vers Lennoxville. 

Des commerçants et des membres de la Table d'itinérance de Sherbrooke, y compris Gabriel Palotta, avaient exprimé des préoccupations initiales menant à un processus de consultation amélioré. 

Des mesures d'atténuation ont été proposées, comme un débarcadère devant le Partage Saint-François et des ajustements pour les personnes en situation d'itinérance face aux conditions hivernales difficiles, a précisé M. Palotta, invité au 107,7 Estrie. 

«Est-ce qu'on est pleinement satisfait? On serait quand même un mauvais groupe d'intérêt si on était toujours pleinement satisfait. Mais je pense qu'on peut quand même dire qu'il y a eu un ajustement adéquat en considérant que plusieurs besoins sont en compétition dans le fond.»

L’intervenant aurait préféré que le tracé puisse ne pas passer directement sur la rue, mais par exemple le long de la rivière. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La frénésie des séries éliminatoires atteint un sommet
Sur la route de Pierre Flynn
Le Maroc pour son accueil chaleureux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00