Les Olympiades régionales en mécanique automobile se sont déroulées au Centre de formation professionnelle 24-Juin (Centre 24-Juin) du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke le 17 février.
Deux élèves du programme de mécanique automobile du Centre 24-Juin, Antoine Bisson et Gabriel Bernard, se sont mesurés à deux élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA (CRIFA) du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Léa Payeur et Louis-Félix Patry, lors de quatre épreuves aux stations moteur, transmission, freins et électrique.
Après de longues délibérations de la part des juges, les gagnants ont été dévoilés. Antoine Bisson, du Centre 24-Juin, a remporté la première position.
Louis-Félix Patry, du CRIFA, et Gabriel Bernard, du Centre 24-Juin, se sont classés à la deuxième et troisième position respectivement.
Antoine Bisson s’est ainsi qualifié ainsi pour représenter l’Estrie en mécanique automobile à la 17e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui se tiendront du 7 au 10 mai 2025 au Centre de foires à Québec.
Auparavant, il a également gagné une médaille d'or en vente conseil aux Olympiades québécoises de 2023. Les épreuves régionales comprenaient des tests sur les moteurs, la transmission, l'électricité et les freins, organisées par les professeurs de Coaticook et de Sherbrooke.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.