Aller au contenu
Décès d’Éric St-Pierre de Mira

«On a perdu un grand ami des personnes aveugles»

«On a perdu un grand ami des personnes aveugles»
Éric St-Pierre, fondateur de MIRA. / Tirée de Facebook MIRA

Éric St-Pierre, fondateur de la Fondation Mira, est décédé vendredi soir à l'âge de 77 ans. 

Il a consacré sa vie à l'amélioration de celle des personnes non voyantes, notamment par l'introduction de chiens-guides au Québec. 


Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Daniel Bonin à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Daniel Bonin, homme d'affaires non voyant et ami proche d'Éric, témoigne de l'impact significatif de St-Pierre sur sa vie et celle de nombreux autres.

Description de l'image non disponible

Daniel Bonin

«Dans les années 80, lorsque je suis devenu aveugle, je voyais vraiment que ma vie était finie. Jusqu'à tant que je découvre que le chien-guide existait. C'était dans ses tout débuts. Éric, ça a été plus qu'une personne qui nous donnait de l'autonomie. Éric nous redonne une fierté. Ce qui venait faire la grosse différence avec les chiens-guides qui existaient à l'extérieur. Éric ne s'arrêtait pas à donner un chien. Il continuait avec toi. Il restait avec toi, avec son équipe. C'était important de faire un suivi et de faire relever la tête aux personnes aveugles. Donc, on a perdu un des plus grands défenseurs, des plus grands amis, des personnes aveugles.»

Le fils de M. St-Pierre, Nicolas, a repris la direction de la fondation Mira ces dernières années. 

À écouter aussi:

La ferme À la canne blanche à AMI-télé:
Se lancer en affaires... «les yeux fermés»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Serveuse à l'Assemblée nationale pendant 55 ans
Les festivités de la Saint-Patrick sous le soleil à Richmond
Des allégements fiscaux pour les entreprises offerts par la Ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00