Aller au contenu
Covoiturage domicile-travail-études

Un Amigo Express «local» pour la région sherbrookoise

Un Amigo Express «local» pour la région sherbrookoise
L'application Amigo Express local est lancée à Sherbrooke. / Adobe Stock

Fondée en 2006, l'application Amigo Express lance une nouvelle plateforme de covoiturage «local» à Sherbrooke.

Il s’agit d’une collaboration avec des partenaires tels que l'Université de Sherbrooke, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS et le Cégep de Sherbrooke. 

Cette initiative, présentée par Marco Lemay, porte-parole du CIUSSS estrien, vise à faciliter le covoiturage domicile-travail-études et est désormais accessible à l'ensemble de la population.

La plateforme permet aux utilisateurs de s'inscrire comme conducteurs ou passagers, offrant une solution de mobilité durable qui réduit les coûts et l'impact environnemental.

«On peut mettre des heures de départ, des heures d'arrivée. Il y a beaucoup de personnes en télétravail aujourd'hui, mais tout ça c'est pris en compte dans la plateforme. Les gens vont pouvoir donc mettre ces conditions-là où ces particularités-là. Les gens vont pouvoir communiquer entre eux afin de se trouver des covoitureurs.» 

Marco Lemay

Amigo Express local se veut une solution pour les gens ne disposant pas de transport en commun, ajoute M. Lemay.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air
L'énigme du 13 octobre 2026
Séisme: interruption du tournage d'OD au Panama
Le CH reçoit la visite des Sabres à 18h30 au Centre Bell