Jean Campeau, ancien grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec et ancien ministre des Finances avec le Parti québécois, est décédé à l'âge de 93 ans.
Il était respecté pour sa gestion durant les turbulences économiques des années 80 et a maintenu son poste malgré le changement de gouvernement du Parti québécois au Parti libéral, se souvient John Parisella, ancien chef de cabinet du premier ministre Robert Bourassa.
«M. Campeau était président de la Caisse de dépôt quand M. Bourassa est revenu au pouvoir en 1985. Et donc on a opéré cinq cans avec M. Campeau comme président de la Caisse de dépôt. C'est une personne que je respectais beaucoup et je pense que si j'avais un autre mot à le décrire, c'est la civilité. C'est une personne qui était respectueuse des différents points de vue.»
Et donc quand il a fait le saut en politique, peu importe le choix, peu importe le parti, j'étais évidemment à l'époque associé avec le Parti libéral du Québec. J'ai toujours, toujours conclu que M. M. Campeau ajoutait à la qualité de la politique au Québec.
M. Campeau était également un défenseur de la vision économique du Québec, cherchant à renforcer Montréal comme capitale économique face à Toronto.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.