Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Consommation de drogue: l’importance de l’implication des parents

Consommation de drogue: l’importance de l’implication des parents
La consommation des drogues chez les jeunes préoccupent les autorités. / Adobe Stock

Les drogues sont moins présentes mais plus fortes que jamais. 

La présence du fameux fentanyl et ses dérivés y sont pour quelque chose.

Le Dr David-Martin Milot de l'Université de Sherbrooke et de la direction de la Santé publique de la Montérégie s’est penché sur la consommation de drogues chez les jeunes. 

Il note une baisse générale de la consommation de substances illégales chez les mineurs, mais une augmentation des surdoses chez les adultes. 

Le Dr Milot rappelle l'importance de la communication entre parents et enfants.

«C'est préoccupant, particulièrement si des jeunes sont exposés à ce monde-là. Ce qu'on propose aux parents c'est de bien communiquer, de soutenir leurs enfants aussi. Si jamais il dit qu'il est en train de consommer, parfois de superviser, d'encadrer.» 

Dr David-Martin Milot

Le site En mode ado pour aider les parents à gérer l'accès aux substances potentiellement dangereuses.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les applications pour comparer les prix de l’essence
Des choix en santé depuis 20 ans dénoncés vertement en Estrie
Des conseils pour bien commencer sa saison
Des camionneurs utilisent des stratagèmes pour rester au volant
Une sentence avec sursis pour une femme coupable de cruauté animale
La faiblesse du projet souverainiste québécois décortiquée
Le SPS signale une vague de vols dans des véhicules
L'entreprise Guitares Godin ferme à Princeville, mais consolide en Estrie
Le Groupe Custeau doit investir d'importantes sommes dans leur entretien
L’essence d’été fera monter le prix à la pompe
Conseil des ministres: le casse-tête de Christine Fréchette