Aller au contenu
Suggestion de Québec solidaire

Frais vétérinaires: «C’est rendu fou!» - Alain Chiocchi

Frais vétérinaires: «C’est rendu fou!» - Alain Chiocchi
Les frais des soins chez les vétérinaires ont explosé. / Adobe Stock

Le parti Québec solidaire a récemment proposé que les frais vétérinaires soient régulés par l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec pour éviter les abus.

La formation de gauche souhaite ainsi contrer l'augmentation des coûts des soins vétérinaires, exacerbée par la pandémie et des multinationales.


Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Alain Chiocchi, spécialiste en comportement canin, discute des dilemmes éthiques et financiers auxquels sont confrontés les propriétaires d'animaux, notamment le choix difficile entre des traitements coûteux et l'euthanasie.

Il dénonce la hausse des prix chargés aux propriétaires d’animaux de compagnie.

«C’est rendu fou. Honnêtement, moi j'appelle ça de la fumisterie, de l'arnaque. C'est incroyable les prix. Avec la pandémie, beaucoup de gens ont adopté des animaux. Il faut que tu les soignes. En plus, maintenant, on va te servir de l'émotion et des sentiments envers l'animal. Alors tu sais, les gens sont pris à la gorge.»

Jointe à ce sujet, Caroline Killsdonk, ancienne présidente de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec, dit que la médecine animale est complexe, ce qui peut rendre les coûts dispendieux.  

Au micro du 107,7 Estrie, elle a parlé de l'importance de choisir judicieusement son animal pour éviter des coûts futurs élevés liés à des problèmes de santé génétiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il y a une différence entre quantité et qualité - Dre Laberge
Des aliments locaux dans les menus des CPE
Jean-François Bérubé reçoit le prix Jean-Besré

Vous aimerez aussi

0:00
6:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00