Aller au contenu
Suggestion de Québec solidaire

Frais vétérinaires: «C’est rendu fou!» - Alain Chiocchi

Frais vétérinaires: «C’est rendu fou!» - Alain Chiocchi
Les frais des soins chez les vétérinaires ont explosé. / Adobe Stock

Le parti Québec solidaire a récemment proposé que les frais vétérinaires soient régulés par l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec pour éviter les abus.

La formation de gauche souhaite ainsi contrer l'augmentation des coûts des soins vétérinaires, exacerbée par la pandémie et des multinationales.


Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Alain Chiocchi, spécialiste en comportement canin, discute des dilemmes éthiques et financiers auxquels sont confrontés les propriétaires d'animaux, notamment le choix difficile entre des traitements coûteux et l'euthanasie.

Il dénonce la hausse des prix chargés aux propriétaires d’animaux de compagnie.

«C’est rendu fou. Honnêtement, moi j'appelle ça de la fumisterie, de l'arnaque. C'est incroyable les prix. Avec la pandémie, beaucoup de gens ont adopté des animaux. Il faut que tu les soignes. En plus, maintenant, on va te servir de l'émotion et des sentiments envers l'animal. Alors tu sais, les gens sont pris à la gorge.»

Alain Chiocchi

Jointe à ce sujet, Caroline Killsdonk, ancienne présidente de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec, dit que la médecine animale est complexe, ce qui peut rendre les coûts dispendieux.  

Au micro du 107,7 Estrie, elle a parlé de l'importance de choisir judicieusement son animal pour éviter des coûts futurs élevés liés à des problèmes de santé génétiques.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux