Aller au contenu

Grève mardi et mercredi dans 36 CPE de l'Estrie

Grève mardi et mercredi dans 36 CPE de l'Estrie
Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN, dont plus de 850 éducatrices touchées en Estrie / Adobe Stock

Les 13 000 éducatrices affiliées à la CSN sont en grève mardi et mercredi. Au total, 36 CPE de l'Estrie sont touchés par ce moyen de pression. 

La CSN a fait le point mardi matin sur les négociations et la mobilisation, tandis que les travailleurs ont organisé des manifestations régionales.


Écoutez l'entrevue accordée par Isabelle Couture, du Syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance en Estrie, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


Elles seront ensuite réunies en assemblée générale mercredi pour voter un mandat de grève pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée. 

Plus de 850 éducatrices sont touchées en Estrie par ce débrayage de deux jours.

Les travailleuses demandent, entre autres, un allègement de la charge de travail, une meilleure rémunération pour assurer l'attraction et la rétention, et des mesures pour améliorer la qualité des services aux enfants, y compris des ratios bien définis et respectés entre le nombre d'éducateurs et d'enfants, ainsi qu'un meilleur soutien pour les enfants ayant des besoins spéciaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il y a une différence entre quantité et qualité - Dre Laberge
«Lorsqu'on se dote de règles, il faut les respecter»  - Étienne-Alexis Boucher
Ouverture de la saison: le nombre de pêcheurs «s'accroît de façon exponentielle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00