Aller au contenu
Pour 2021-2025

La Ville de Magog ajuste les salaires des employés

La Ville de Magog ajuste les salaires des employés
Nathalie Pelletier / Archives

La Ville de Magog a entrepris de procéder à un ajustement salarial de l’ordre de 1,2 million pour ses employés.

Invitée à en discuter sur les ondes du 107,7 Estrie, la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, a expliqué qu'un processus d'évaluation des emplois syndiqués et non syndiqués avait été entamé en 2019.

On visait à assurer l'équité salariale conformément à la loi et à la convention collective. 

Ce processus a abouti à la réévaluation de 114 postes, avec 65 postes reclassés à la hausse et deux à la baisse, nécessitant un ajustement budgétaire de 1,2 million de dollars pour 2021-2025. 

Mme Pelletier a également mentionné des ajustements salariaux pour les cadres pour que la Ville reste compétitive sur le marché, à la suite de la perte de deux ingénieurs seniors.

«Ce n'était pas de se comparer au marché, mais c'était vraiment entre nous, à la Ville pour s'assurer que les personnes étaient payées à leur juste responsabilité. Puis, ce qui fait que ça a été enfin terminé après plus de cinq ans de travail. Puis ça a été voté en assemblée syndicale, un peu comme une convention collective. Puis hier, c'était la conclusion qu'on officialisait en séance du conseil.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les partis politiques manquent de sérieux
«Lorsqu'on se dote de règles, il faut les respecter»  - Étienne-Alexis Boucher
Le Bloc sera loin du balayage souhaité en Estrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00