Aller au contenu
Guerre des tarifs

L’industrie de la construction se mobilise

L’industrie de la construction se mobilise
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

À son tour, l’industrie de la construction se mobilise pour faire face aux tarifs douaniers qui frappent durement ce secteur économique. 

Selon Jean-Paul Mouradian, président de JPM Marketing Solutions et vice-président de Covico Construction, la construction est exacerbée par la guerre tarifaire, mais aussi par la crise du logement. 

L’acier, l’aluminium, la construction et le transport figurent parmi les secteurs les plus touchés.

«C'est un peu difficile de prévoir l'augmentation des coûts des projets. Déjà avec l'instabilité qu'on vit, démarrer un projet, au mois d'avril, c'est la fonte des neiges, c'est le début des excavations. Les fondations, ça veut dire le démarrage des projets et planifier des travaux de construction pour construire ces logements-là. C'est un peu difficile parce que la volatilité des prix, les métaux, tout et tout est volatile.»

Jean-Paul Mouradian

Il mentionne un sommet crucial le 24 avril, réunissant plus de 350 entreprises pour explorer des alliances stratégiques et des solutions face à l'instabilité économique. Il sera question d’alliances stratégiques dans un contexte économique incertain. Des conférences sur les technologies de pointe, la robotique et les énergies propres sont prévues.

M. Mouradian souligne l'importance de la collaboration et de l'adaptation des entreprises pour surmonter les augmentations de coûts et les incertitudes du marché.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux