Aller au contenu
Une demande en forte hausse

La Banque alimentaire Memphrémagog souhaite doubler son espace

La Banque alimentaire Memphrémagog souhaite doubler son espace
La Banque alimentaire Memphrémagog veut doubler son espace. / Tirée de Facebook

La demande a tellement augmenté que la Banque alimentaire Memphrémagog souhaite doubler son espace pour mieux servir les familles dans le besoin.


L’objectif de la collecte de fonds est de 750 000 $ d'ici 2027, explique Karine Beaupré, directrice générale de l’organisme.

«Pour donner un comparatif, l'année dernière, en 2023-2024, on a connu une hausse de 21 %. On n'avait plus le choix d'agrandir notre épicerie sociale pour accueillir encore plus de ménages à la banque alimentaire. Donc c'est un mal nécessaire d'investir. Mais on se donne un objectif de trois ans pour ramasser cet argent-là. C'est le nerf de la guerre. Tous les organismes tirent leur couverture de l'autre côté, mais on n'a pas le choix. Il faut sortir des chemins battus à un moment donné pour aller chercher des sous.»

Mme Beaupré indique que l'augmentation de la demande provient notamment des familles dont les parents travaillent 40 heures par semaine. La hausse des coûts de logement et des taux hypothécaires fait mal. 


Il y a un clivage économique dans la région de Memphrémagog, où la précarité côtoie la richesse, illustre-t-elle, lors d’une entrevue lors de l’émission Que l’Estrie se lève.



Écoutez l’entrevue accordée  à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les partis politiques manquent de sérieux
Ouverture de la saison: le nombre de pêcheurs «s'accroît de façon exponentielle»
«Lorsqu'on se dote de règles, il faut les respecter»  - Étienne-Alexis Boucher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00