Aller au contenu
Jean-Pierre Fortier avec le NPD

«J'ai décidé d'aller au batte»

«J'ai décidé d'aller au batte»
Jean-Pierre Fortier / Tirée de Facebook

Malgré des sondages défavorables pour son parti, Jean-Pierre Fortier a décidé de se présenter sous la bannière du NPD dans Sherbrooke dans la présente élection fédérale. 

Celui qu’on connaît comme chef de division à la gestion des eaux à la Ville de Sherbrooke reconnaît que le travail sera difficile pour se démarquer lors du vote.

M. Fortier exprime son désir de s'impliquer davantage en politique en raison de son mécontentement face à la direction actuelle des politiques. Il souhaite se rapprocher des citoyens. 

«Je voyais les chemins de nos sociétés qui étaient vraiment à une croisée. Je n'aimais pas la direction, la voix sur lesquelles on s'alignait. Mon travail de tous les jours ne me suffisait plus. Je devais en faire plus pour les citoyennes et les citoyens. Je devais faire plus pour les Sherbrookois. Je sais pourquoi les Québécois en général. J'en avais assez de voir la direction où ça s'en allait et je voulais m'impliquer plus, en faire plus. Je n'étais pas bien avec moi-même et j'ai décidé de me présenter. J'ai décidé d'aller au batte, comme on dit.»

Jean-Pierre Fortier

Le NPD vise à construire 100 000 logements sociaux et abordables en utilisant des terrains fédéraux, en réponse aux coupes des libéraux sous Jean Chrétien,ajoute M. Fortier, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.


Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Élisabeth Brière entreprend la campagne «stimulée au boutte!»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
Julien Tremblay est de retour à Sherbrooke pour une bonne cause
«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Énigme du jour
«On le sent, les gens ont faim» - Mélanie Grégoire
Ouverture des portes du SPS au public cette fin de semaine
Les vols à l’étalage, c’est près de «10 milliards de dollars» en un an
C'est «comique» de l'annoncer la veille de notre rassemblement
«Le CP s’est exclu de cette entente-là» - Me. François-David Bernier
Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?