Aller au contenu
Semaine de la Popote roulante

«Une façon d'aider les gens à rester à la maison» - Denis Bouchard

«Une façon d'aider les gens à rester à la maison» - Denis Bouchard
Denis Bouchard / Tirée Facebook

À l’occasion de la 20ᵉ semaine de Popote roulante, on peut facilement prouver l’utilité de cette organisation. 

L’acteur et metteur en scène Denis Bouchard a accepté le rôle de porte-parole du regroupement des popotes roulantes. Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a souligné l'importance de ce service qui livre 5 millions de repas annuellement grâce à 20 000 bénévoles à travers le Québec.

L'organisation vient en aide à 130 000 bénéficiaires à rester chez eux.

«On parle de dégorger le système de santé. C'est une façon d'aider les gens à rester à la maison. Ils vont leur livrer un repas par jour. Des fois, il y a bien du monde pour qui c'est le seul repas complet dans la journée. C'est la seule fois qu'ils vont croiser du monde aussi parce qu'il y a des gens qui vont leur livrer ça.»

À Sherbrooke, l'organisme Sercovie participe à nouveau à la Semaine québécoise des popotes roulantes (SQPR), qui se tiendra jusqu’ au 29 mars partout au Québec sous le thème inspirant « Proximité et Soutien : des ingrédients essentiels pour un filet social solide ». 


Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des aliments locaux dans les menus des CPE
En faveur d’une récolte forestière intelligente
«Lorsqu'on se dote de règles, il faut les respecter»  - Étienne-Alexis Boucher

Vous aimerez aussi

0:00
6:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00