Le Phoenix de Sherbrooke sera l’une des équipes phares à participer à la très attendue Fête du hockey de la 55, un événement hivernal qui promet de faire vivre la magie d’une classique de hockey extérieur en Mauricie.
Selon notre station sœur, le 106,9 FM, cette fête se déroulera sur une période de dix jours, du 28 novembre au 7 décembre 2025, et se tiendra sur le site emblématique de l'Hippodrome de Trois-Rivières.
Écoutez l'entevue accordée par Matthew Vachon, journaliste au Nouvelliste, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
Mettant en vedette quatre équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) - les Cataractes de Shawinigan, les Voltigeurs de Drummondville, les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke - le tournoi comprendra plusieurs matchs en plein air, offrant aux amateurs de hockey un spectacle hors du commun.
Cet événement réunira aussi une panoplie d’équipes régionales, et marquera un grand retour des classiques hivernales en Mauricie après une longue absence.
Le budget pour la Fête du hockey de la 55 s’élève à 1,3 million $. Parmi les sources de financement, la Ville de Trois-Rivières a confirmé son soutien à hauteur de 200 000 $, une aide qui sera officialisée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal prévue mardi après-midi.