La forte neige a rapidement neige changé le paysage mardi matin en Estrie. C’est entre 10 à 15 centimètres de neige qui étaient attendus en Estrie et jusqu'à 20 centimètres dans des régions comme la Beauce, la Mauricie, et l'Outaouais.
Mardi en avant-midi, en quelques heures, le paysage estrien a repris rapidement sa blancheur, après des semaines de fontes ayant fait disparaître pratiquement toute la neige.
Selon Bertin Ossonon, météorologue à Météomédia, les précipitations les plus intenses doivent se dérouler en avant-midi à Sherbrooke.
«La bande de neige la plus soutenue s'en vient vers Sherbrooke. Déjà, c'est passé sur le secteur de Granby, on voit quand même une zone de neige plus soutenue pour ce matin. Et puis ça pourrait quand même continuer un petit peu, encore en après-midi pour vous.»
M. Ossonon a également mentionné que des chutes de neige tardives pourraient survenir au Québec durant la deuxième moitié d'avril.
Les conditions routières se sont rapidement dégradées, avec des sorties de route signalées par des auditeurs du 107,7 Estrie.
«Avis météorologique»
Du côté d’Environnement Canada, on a émis un «avis météorologique» pour l’Estrie.
«La neige pourrait être forte par moments durant la journée, ce qui rendra les déplacements difficiles durant les heures de pointe», avertit-on.