Ancien vice-président des communications du Canadien de Montréal, Donald Beauchamp a un vaste parcours professionnel, incluant son implication avec Hockey Canada et son rôle à l'Université d'Ottawa.
M. Beauchamp, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, a également discuté de son expérience en tant que directeur des communications pour le Canadien, soulignant les défis et les moments marquants, tels que les funérailles de Maurice Richard et Jean Béliveau.
Il a encore des souvenirs très nets de l'échange du gardien de but Patrick Roy.
«Ça ne faisait même pas deux ans que j'étais avec l'organisation. Quand j'ai vu la scène qui se passait pendant le match, j'ai bien vu qu'il se passait quelque chose. Patrick qui parlait à Ronald Corey qui était le président à l'époque. Tout de suite, je suis descendu en courant de la passerelle de presse au vieux Forum et pour me tenir dans la région du vestiaire, dans l'environnement du vestiaire, parce que c'était clair qu'il se passait quelque chose. Et assez rapidement, ça a été, comme on s'en souvient, un vent de panique à l'intérieur de l'organisation au niveau du département hockey.»
Actuellement, Donald Beauchamp est président du conseil d'administration de la Fondation des maladies du cœur au Québec, motivé par l'expérience personnelle de son fils Émile avec une maladie cardiaque.