Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Donald Beauchamp: que de souvenirs mémorables au sein du CH

Donald Beauchamp: que de souvenirs mémorables au sein du CH
Donald Beauchamp / TACT

Ancien vice-président des communications du Canadien de Montréal, Donald Beauchamp a un vaste parcours professionnel, incluant son implication avec Hockey Canada et son rôle à l'Université d'Ottawa. 

M. Beauchamp, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, a également discuté de son expérience en tant que directeur des communications pour le Canadien, soulignant les défis et les moments marquants, tels que les funérailles de Maurice Richard et Jean Béliveau.

Il a encore des souvenirs très nets de l'échange du gardien de but Patrick Roy.

«Ça ne faisait même pas deux ans que j'étais avec l'organisation. Quand j'ai vu la scène qui se passait pendant le match, j'ai bien vu qu'il se passait quelque chose. Patrick qui parlait à Ronald Corey qui était le président à l'époque. Tout de suite, je suis descendu en courant de la passerelle de presse au vieux Forum et pour me tenir dans la région du vestiaire, dans l'environnement du vestiaire, parce que c'était clair qu'il se passait quelque chose. Et assez rapidement, ça a été, comme on s'en souvient, un vent de panique à l'intérieur de l'organisation au niveau du département hockey.»

Actuellement, Donald Beauchamp est président du conseil d'administration de la Fondation des maladies du cœur au Québec, motivé par l'expérience personnelle de son fils Émile avec une maladie cardiaque.



Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30