Aller au contenu
174 points en une saison

Patrick Lebeau sera intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ

Patrick Lebeau sera intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ
Patrick Lebeau fait partie des personnalités sportives qui seront intronisées au Temple de la renommée de la LHJMQ. / LHJMQ

Patrick Lebeau fait partie des personnalités sportives qui seront intronisées au Temple de la renommée de la LHJMQ en septembre. 

Patrick Lebeau a commencé sa carrière à la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan en 1986, accumulant jusqu'à 174 points en une saison.

Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a rendu hommage à Jacques Grégoire, un Sherbrookois qui dirigeait l’équipe dans laquelle son frère Stéphane jouait aussi.

«C'est un rêve qui se réalisait. Tu parles de Grégoire. C'est un gars qui a été une personne très importante. Quand je suis arrivé à Sherbrooke en 82, Jacques était mon entraîneur au niveau Peewee. Ça fait longtemps qu'on se connaît. C'est grâce à lui si j'ai joué à Magog pour les Cantonniers à l'âge de quatorze ans. C'est lui qui avait fait toutes les démarches et c'est lui qui avait insisté pour me repêcher à seize ans à Shawinigan.»

Patrick Lebeau a été repêché par le Canadien en 1989. 

Après des passages dans la Ligue nationale et la Ligue américaine, il a également joué en Europe, notamment en Allemagne et en Suisse

Il est devenu orthothérapeute dans le secteur du Val-Saint-François.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Jean-Sébastien Hammal et Marc Bryson.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les partis politiques manquent de sérieux
Des aliments locaux dans les menus des CPE
«Lorsqu'on se dote de règles, il faut les respecter»  - Étienne-Alexis Boucher

Vous aimerez aussi

0:00
7:42
0:00
3:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct