Patrick Lebeau fait partie des personnalités sportives qui seront intronisées au Temple de la renommée de la LHJMQ en septembre.
Patrick Lebeau a commencé sa carrière à la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan en 1986, accumulant jusqu'à 174 points en une saison.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a rendu hommage à Jacques Grégoire, un Sherbrookois qui dirigeait l’équipe dans laquelle son frère Stéphane jouait aussi.
«C'est un rêve qui se réalisait. Tu parles de Grégoire. C'est un gars qui a été une personne très importante. Quand je suis arrivé à Sherbrooke en 82, Jacques était mon entraîneur au niveau Peewee. Ça fait longtemps qu'on se connaît. C'est grâce à lui si j'ai joué à Magog pour les Cantonniers à l'âge de quatorze ans. C'est lui qui avait fait toutes les démarches et c'est lui qui avait insisté pour me repêcher à seize ans à Shawinigan.»
Patrick Lebeau a été repêché par le Canadien en 1989.
Après des passages dans la Ligue nationale et la Ligue américaine, il a également joué en Europe, notamment en Allemagne et en Suisse
Il est devenu orthothérapeute dans le secteur du Val-Saint-François.