Le ministère de l'Éducation ne reçoit pas de félicitation avec la décision de « suspendre indéfiniment » son programme Lancement d'une entreprise.
Il était offert dans près d'une centaine de centres de formation professionnelle à travers le Québec.
Selon Richard Décarie, président-directeur général d'Entrepreneuriat Québec, la décision du gouvernement de la CAQ ne passe pas.
Selon M. Décarie, cela pénalise une centaine de centres de formation professionnelle au Québec. Il souligne l'impact négatif de cette mesure sur le développement économique et la formation des entrepreneurs.
Richard Décarie, invité à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie, exprime également son inquiétude face à l'absence d'informations et de délais précis concernant l'enquête menée par l'UPAC, et appelle à une mobilisation pour obtenir plus de clarté.
«C'est comme fermer toutes les autoroutes parce qu'il y a un accident sur la 40. Alors, c'est un peu étonnant pour notre part, mais il n'y a aucune information qui filtre étant donné qu'on a remis l'enquête à l'UPAC. Donc, le gouvernement se couvre en disant qu'il y a une enquête policière.»