Aller au contenu
Programme Lancement d'une entreprise

La décision du ministère de l’Éducation est dénoncée

La décision du ministère de l’Éducation est dénoncée
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le ministère de l'Éducation ne reçoit pas de félicitation avec la décision de « suspendre indéfiniment » son programme Lancement d'une entreprise.

Il était offert dans près d'une centaine de centres de formation professionnelle à travers le Québec.

Selon Richard Décarie, président-directeur général d'Entrepreneuriat Québec, la décision du gouvernement de la CAQ ne passe pas.

Selon M. Décarie, cela pénalise une centaine de centres de formation professionnelle au Québec. Il souligne l'impact négatif de cette mesure sur le développement économique et la formation des entrepreneurs. 

Richard Décarie, invité à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie, exprime également son inquiétude face à l'absence d'informations et de délais précis concernant l'enquête menée par l'UPAC, et appelle à une mobilisation pour obtenir plus de clarté.

«C'est comme fermer toutes les autoroutes parce qu'il y a un accident sur la 40. Alors, c'est un peu étonnant pour notre part, mais il n'y a aucune information qui filtre étant donné qu'on a remis l'enquête à l'UPAC. Donc, le gouvernement se couvre en disant qu'il y a une enquête policière.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30