Il était pertinent de changer l'heure du débat électoral en français de ce mercredi soir.
Le débat des chefs a été avancé à 18h au lieu de 20h pour ne pas coïncider avec un match du Canadien, à la suite de la demande du Bloc québécois et du NPD.
Jean-Pierre Fortier, candidat du NPD à Sherbrooke, justifie ce changement par l'importance de la saison régulière du Canadien pour les Québécois.
Écoutez l’entrevue accordée par Jean-Pierre Fortier, du NPD, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Il est primordial de permettre aux électeurs de suivre le débat sur des enjeux cruciaux comme le coût de la vie et la guerre commerciale, dit-il.
«Les gens sont préoccupés par leur pouvoir d'achat, par tout ce qui se passe dans leur vie. On doit tout faire en sorte pour que le débat puisse être visualisé, puis en se déplaçant à deux heures au préalable, je pense que ça va permettre aux gens de voir ce qu'on a à dire, ce qu'on a à dire sur le coût de la vie, sur la guerre commerciale, sur le climat. Il y a des sujets qu'on a abordés comme la santé, mais au moins on va pouvoir parler de plusieurs sujets.»
Il critique également la candidate sortante, Madame Brière, pour ne pas avoir présenté d'engagements concrets pour l'avenir lors d'un débat local.
À écouter aussi:
La revue de presse de Paul Arcand
Le Canadien l’emporte sur le débat: «Le hockey, c'est plus fort que la politique»
La chronique de Rodolphe Husny
Le débat de tous les défis