Aller au contenu
Rencontre sur le projet de loi 89

Le SEE s’offusque de l’absence de Geneviève Hébert

Le SEE s’offusque de l’absence de Geneviève Hébert
Geneviève Hébert / Archives

La députée caquiste Geneviève Hébert a fait faux bond aux enseignants syndiqués, estime la CSQ qui devait tenir une rencontre avec elle jeudi à 13h30.

La rencontre était en lien avec le projet de loi 89 du ministre du Travail, Jean Boulet, qui entrave, selon eux, le droit de grève des travailleurs sur quelques fronts.

Il propose, entre autres, un pouvoir au ministre du Travail pour suspendre des grèves ou lock-out et une obligation d'un avis préalable de lock-out pour certains services publics.

Le président du Syndicat de l'enseignement de l’Estrie, David Raymond, demande une révision en profondeur du projet de loi 89 et un dialogue social sur la question. 

Archiives

Source: Archiives

David Raymond

La réunion était prévue pour débattre du projet de loi 89, qui vise à donner au ministère du Travail le pouvoir de suspendre grèves et lockouts pour la sécurité économique. Ce projet de loi, ainsi que les récentes coupures budgétaires en éducation, ont suscité des inquiétudes chez les syndicats concernant les futures négociations et les conditions d'apprentissage des élèves.

«C'est un projet de loi qui arrive de nulle part pour des raisons qui s'expliquent très mal. Et donc on voulait rencontrer Mme Hébert pour pouvoir justement discuter du pourquoi le gouvernement tenait absolument à déposer ce projet de loi là. On voulait aussi partager nos craintes par rapport à ce projet de loi. Nous avons pris rendez-vous avec Mme Hébert et son équipe pour une rencontre qui était prévue à 13h30. Or, en arrivant sur place, on a appris que Mme Hébert n'était pas sur place et c'est en communiquant avec son équipe qu'on a appris qu'elle ne serait pas là.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les touristes américains se font plus rares
Estrien d’origine, le premier scientifique en chef du Québec prend sa retraite
Des options de voyage à Cuba

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00